Les Pieds Dans le Vide de Lilian Lloyd - 1h15

 

     Un soir de 31 décembre, Antoine débarque à l’improviste chez Laura. Ils ont beau être voisins, ils ne se sont encore jamais adressé la parole et rien ne semble à priori les rapprocher. Pourtant ils vont se rendre compte au cours de ce réveillon inoubliable qu’ils ont bien plus de points communs qu’ils ne l’imaginent. Une comédie romantique décalée de Lilian Lloyd sur les extraordinaires circonstances qui nous amènent parfois à rencontrer l’âme sœur.

 

Lilian Lloyd (metteur en scène)

     C'est une de mes pièces les plus optimistes.

     Antoine et Laura, les deux protagonistes réunis de manière insolite, vont découvrir que la vie et l'amour peuvent – encore – prendre le dessus sur leur envie première d'en finir avec l’existence.

    J'ai voulu faire de la pièce une véritable comédie romantique. Les deux personnages nourrissent une même ambition, même si Antoine "débute dans le métier", ça leur donne donc un point commun et c’est ce qu’il faut pour lancer une histoire d’amour.

 

     A se débattre pour vouloir en finir, ils vont se lier et dénouer bien des choses en eux, jusqu’à l’attirance physique.

     Tout a été fait pour que le ton de la pièce soit léger et joue sur les émotions comme si on était sur des montagnes russes. C'est la raison aussi pour laquelle j'ai pensé une scénographie sur plusieurs étages, une structure sur laquelle les deux comédiens évoluent avec aisance pour Laura, avec crainte pour Antoine.

      Il n’est question ici que de résilience et d’espoir et au final, de deux jolis personnages qui finissent par se jeter dans le vide pour tomber amoureux.